Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 7168 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Prier

Vous pouvez rejoindre des rendez-vous réguliers ou ponctuels de prière. Pour les enfants de 3 à 11/12 ans, il existe la "Prière des enfants de Jésus" : voir l'onglet "enfants et jeunes"

Enfants et jeunes

Les enfants de 3 à 10 ans (1ère année de maternelle au CM2) sont invités à participer à des séances de catéchèse adaptées à leur âge. Les collégiens et Lycéens peuvent rejoindre l'aumônerie de l'enseignement public ou la pastorale Scolaire de Saint Jean Bosco. Autres activités concernant les enfants et les jeunes: Les Scouts de Cluses proposent des activités pour les 8/17 ans. Qu’ils soient baptisés ou non, tous sont les bienvenus !

Les funérailles

Vivre le deuil dans l'Espérance. Espérer, ce n'est pas nier le vide de l'absence de celui qui nous est cher et qui peut nous paraître insurmontable. C'est refuser la mort comme finalité de la vie. C'est croire que celui que nous aimons a trouvé une paix et un bonheur immense, tellement grand que nous avons du mal à l'imaginer.

Rattaché à Vie du chrétien

L' ordre

Dans l’Eglise, les évêques, les prêtres et les diacres ont reçu le sacrement de l'ordre, au cours d'une célébration liturgique appelée ordination.

Rattaché à Vie du chrétien

Le mariage

Deux "oui" pour la vie. Dire « oui » à l’autre, c’est lui dire : tu es celui ou celle que j’aime entre tous. Je t’ai choisi pour t’aimer un peu plus chaque jour. J’ai confiance en toi et je sais qu’ensemble, nous pouvons construire un chemin de bonheur qui nous ressemblera.

Rattaché à Vie du chrétien

L' onction des malades

Des forces pour vivre, malgré la maladie un soutien pour celui qui chancelle…

Rattaché à Vie du chrétien

La réconciliation

Le pardon, une renaissance. Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui.

Rattaché à Vie du chrétien