Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sur les pas de François de Sales Sur les pas de François de Sales

La Semaine Salésienne

La Semaine Salésienne, la quatrième semaine du mois d'août de chaque année, est un temps de récollection pour prier, réfléchir avec saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. La « Semaine Salésienne » célébrée entre les deux derniers dimanches du mois d'août, commémore chaque année la double translation des reliques des corps de François de Sales et Jeanne de Chantal à Annecy.


Une semaine pour découvrir, la troisième semaine d'août, pour prier, réfléchir avec saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal, organisée à la basilique de la Visitation d'Annecy. Chaque jour de la semaine, une célébration eucharistique proposée à 16h30 avec une homélie développée sur un thème spécifique par différents intervenants.

Lieu : basilique de la Visitation à Annecy

La basilique de la Visitation est situé sur la colline dominant le lac et la ville d’Annecy. Elle est entourée de l’actuel monastère qui abrite aussi un musée et les châsses de saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de l’ordre de la Visitation, un ordre aujourd’hui.

Construite entre 1922 et 1930, la Basilique de la Visitation est la chapelle du monastère de la Visitation et le lieu où sont conservés les tombeaux de Francois de Sales (1567-1622) et de Jeanne de Chantal (1572-1641), co-fondateurs de l'ordre religieux.

Depuis le début des années 1930, le clocher monumental de la basilique de la Visitation signale à ses côtés le monastère de la Visitation.