« Connectés à la Parole » — Diocèse d'Annecy

« Connectés à la Parole »

Prendre le temps d'un nouveau rendez-vous pour marcher ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu et se laisser convertir par celle-ci.
L’équipe diocésaine de l’Ecole de la Parole propose : « Connectés à la Parole » une visio sur l’ensemble du diocèse le mardi 14 mai 2024 à 14h pour partager la Parole de Dieu.
  • Quand

le 14/05/2024 de 14h00 à 15h30

• VISIO

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Lire Dieu dans sa vie

Les temps de silence  font intégralement partie des différentes méthodes de lecture et en particulier de la lectio divina.
Ce sont dans ces moments de silence, que l’on repense à ce qui vient de se passer, à notre prise de parole, à la parole des autres et là, Dieu intervient en nous. Un silence qui, selon le pape François, ne se limite pas à une absence de paroles, « mais consiste plutôt en une disposition à écouter d’autres voix : celle de notre cœur et, par-dessus tout, la voix de l’Esprit Saint ». Il nous faut apprivoiser ce silence.

Lors de cette Lectio Divina, il ne s’agit pas de savoir ce que veut dire le texte (ce qui est le rôle de l’étude de texte), mais de laisser le texte me toucher et d’entendre comment il touche les autres. Les paroles de Jésus agissent sur nous, ici et maintenant, dans notre vie d’aujourd’hui ; elles peuvent nous éclairer ou nous déranger, c’est là que l’écoute des autres va nous faire grandir dans la foi.
C’est là que les temps de silence ont tout leur sens et sont nécessaire. C’est tout cela qu’il nous faudra offrir dans la prière en fin de partage..

L’Evangile de cette rencontre

Nous prendrons l’Evangile du jour : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis » (Jn 15, 9-17)

C’est moi qui vous ai choisis du milieu du monde,
afin que vous alliez, que vous portiez du fruit,
et que votre fruit demeure, dit le Seigneur.
Alléluia. (Jn 15, 16)

Horaires de la visio

Nous nous retrouverons le mardi 14 mai à 14h pour débuter la lecture.

La connexion sera possible dès 13h30 pour permettre aux non-initié(e)s de vérifier leur connexion.
Ce sera également un temps d’échange et de fraternité.

Inscriptions

Pour vivre cette proposition et recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire sur le formulaire en ligne ci-dessous

Vous pouvez également prendre contact sur : ecoledelaparole@diocese-annecy.fr et/ou avec le 06 19 24 05 03.