Aumônerie 2022/2023 — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Aumônerie 2022/2023

Retrouvez les activités et temps forts de l'année écoulée pour nos jeunes collégiens

"J’étais malade et vous m’avez visité…"

A la dernière rentrée, on a échangé sur l’évangile de Matthieu (25, 35-40). Et tous ensemble, on a décidé que nos activités seraient orientées pour les malades.

Notre première sortie

C'était à la médiathèque numérique André Dussolier de Cruseilles pour une partie d'entre nous. Trop top ! On a découvert le musée du numérique et on s'est baladé au-dessus du Mont-Blanc en réalité virtuelle.

On avait prévu de pique-niquer en extérieur mais la météo nous a obligé à nous replier à la salle paroissiale de Sillingy. C'est pas grave. Ca nous a permis de  jouer sur les dates liées à "Marie" dans le calendrier Chrétien pour finir la rencontre.

Rassemblement JDJ en novembre

La Journée Diocésaine des Jeunes à Annecy avec plus de 800 inscrits avait pour thème la célèbre citation de Saint François de Sales : « Fleuris là où Dieu t’a planté ». Partis en car depuis La Balme de Sillingy, on a assisté à un spectacle théâtre sur l'écologie intégrale « Au commencement le Vert était dans la pomme ».

On a ensuite participé au grand jeu par équipe dans la vieille ville "sur les pas de St François de Sales". Puis à la messe à la basilique de la visitation, présidée par Mgr Yves Le Saux, suivi par le pique-nique sur le parvis : Ambiance veillée scout : feux, danses, chants, jus de pommes chaud… et adoration/confession dans la crypte.

Enfin, on s'est rassemblé pour une veillée de fête et spirituelle animée par le groupe pop-rock chrétien Adora. D'ailleurs, sais-tu que plusieurs de leurs membres sont de notre paroisse (Père Gilles Chassé, Marie -flûte- et Yves-Marie -guitare-) ?

Journée trop Cool !

Revivez cette journée en vidéo : c'est ici

Parmi nos activités de l'année

Nous avons mis en place les ateliers et aidé à l'animation de ces ateliers pour la fête de la réconciliation en décembre et mars.

Nous sommes venus en renfort des bénévoles de la traditionnelle Choucroute de février pour le service (article Dauphiné). C'était vraiment chouette de se retrouver avec les familles après l'interruption liée au covid. Tout le monde était content. Plus de 400 couverts ont été servi ce jour là !

En fin de messe des rameaux, nous avons vendus des St Genix. Les bénéfices ont été reversés pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à Lisbonne et dans un but social et humanitaire, au Père Pedro à Madagascar dans le cadre du projet d'un nouveau dispensaire.

Vous nous avez vu à chaque messe des familles. Pour aider à animer l’éveil à la foi, aussi dans le groupe musique jeunes, ou encore à la lecture lors des messes, ou chaque fois que nous avons pu nous rendre utiles.

Rejoins-nous !