Funérailles chrétiennes — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Funérailles chrétiennes

Pastorale des sépultures sur la paroisse de la Sainte Famille. Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

La célébration des funérailles se déroule en deux temps

1er temps : la cérémonie de l'A-Dieu : par les laïcs chargés de Mission. Ce sont les équipes locales qui préparent avec la famille et qui assurent le temps de prière à l'église. Si un prêtre de la famille veut participer il lui est demandé de prendre contact avec l’équipe de préparation.

2ème temps : La famille est invitée à se joindre à la communauté paroissiale pour une eucharistie célébrée à l’intention du défunt soit le samedi soir (messe anticipée à La Balme de Sillingy) soit le dimanche (date au choix de la famille), L'Eucharistie est le Sacrement de la Mort et de la Résurrection du Seigneur. Nous sommes, nous aussi, appelés à ressusciter .Par contre pour un prêtre l’eucharistie est célébrée le jour même de la sépulture par l’évêque et les prêtres présents.

Participation aux frais : une offrande de 170 € est proposée aux familles. A chacun de participer selon ses moyens aux frais de la communauté.