Qui fait quoi ? — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Qui fait quoi ?

NOS PRETRES

Deux prêtres assurent le service de la paroisse tout en s'appuyant sur de nombreux bénévoles engagés dans le fonctionnement et la bonne gestion de la paroisse. Cliquez sur les images pour découvrir leurs témoignages.

Le Père Gilles CHASSÉ, prêtre modérateur, arrivé dans notre paroisse en septembre 2018 pour succéder au Père Jean-Claude Sancey.

Courriel : gilchasse74@gmail.com

Le Père Jean-Claude SANCEY, prêtre auxiliaire et au service du doyenné du Parmelan.

Courriel : jeanclaude.sancey74@gmail.com

Toutes les équipes présentées ci-dessous, se réunissent autour de notre Curé le Père Gilles Chassé.

L'EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE (EAP)

L'EAP, composée du curé de la paroisse et de laïcs, anime la vie pastorale de la paroisse. En dehors du Père Gilles Chassé, elle est composée de deux membres :

• Baudin Yolande
  • Dubreuil Catherine

CONSEIL PASTORAL DE PAROISSE (CPP)

Le Conseil veille à la qualité de vie de l’Église, notamment en assurant une bonne articulation entre la paroisse et les communautés qui la composent. Pour être attentif à tout ce qui se vit sur la paroisse, le conseil est en lien avec les services diocésains.

La mission du Conseil et les projets qu’il propose à la paroisse ne peuvent se faire sans se mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint, pour cela, il demande fréquemment, dans la prière, la grâce du discernement.

Le Conseil prépare l’assemblée paroissiale annuelle ouverte à tous.

Le Conseil pastoral ne possède qu'une voix consultative, régi par les règles que l’évêque diocésain aura établies.

Composition : Balmand Bernadette, Baudin Yolande, Berthet Laurent, Bocquet Gisèle, Boulzaguet Sylvie, Droux Eloïse, Dubreuil Catherine, Excoffier Chantal, Excoffier Jean, Francoz Évelyne, Goddet Chantale, Guimet Nadine, Liagre Claire, Pépin Christine, Vischioni Nadège.

EQUIPE PROJET MISSIONNAIRE PAROISSIAL

En lien avec le diocèse, elle a pour mission de définir le projet missionnaire en formulant la vision pastorale et les convictions (le credo) qui guideront la paroisse dans les 5 années à venir et propose la mise en place d'actions concrètes pour créer une dynamique et dire NON à des opportunités.

Tout comme le CPP, l'équipe ne peut avancer sans la grâce du discernement apporté par la prière à l’Esprit-Saint.

Composition : Baudin Yolande, Droux Eloïse, Dubreuil Catherine, Nadège Vischioni

NOTAIRE PAROISSIAL

La notaire paroissiale est la personne responsable de la tenue des registres dans une paroisse.

Les registres de catholicité recensent les baptêmes, les mariages, les communions et la liste des personnes décédées. Sur l’acte de baptême figure toute la vie chrétienne d’une personne, puisque y sont notifiés sa communion, sa confirmation, son mariage (s’il est religieux).

La rédaction des actes incombe au notaire paroissial.
Vous souhaiter un d'extrait de baptême : cliquez ici.

La notaire paroissiale est aussi en lien avec le service de catholicité du Diocèse qui possède tous les doubles des registres établis en paroisse et agit en tant que Conseil lors des interrogations que se peut poser la notaire paroissiale.

Pépin Christine : ste-famille-n@diocese-annecy.fr

EQUIPE COMMUNICATION

Composition : Baudin Yolande (Gestion de la Newsletter) - Berthet Laurent (Gestion de la Feuille d'Informations Paroissiale) - Boulzaguet Sylvie - Excoffier Jean (Responsable Journal Paroissial "Rencontres") - Grillet Hervé - Liagre Claire - Nadège Vischioni (Correspondant en lien avec le Diocèse)

Vous avez des idées, des suggestions, des annonces, des témoignages, n'hésitez pas à nous contacter.

Courriel: ste-famille@diocese-annecy.fr

DES LAÏCS ENGAGÉS

Retrouvez dans ce document tous les principaux contacts de la paroisse et notamment les personnes référentes dans les différents services et équipes de la paroisse : baptême, mariage, funérailles...