Vie spirituelle — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Vie spirituelle

Outre la messe (cf horaires des messes), des moments de spiritualité sont proposés : adoration eucharistique, groupe de prière, groupes de partage d'évangile.

Adoration eucharistique

Premier mercredi de chaque mois de 20 h à 21 h , salle attenante à l'église de La Balme de Sillingy

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

Contact : Claire Vuillod 0450688669

Groupe de prière

Le mercredi à 20 h, chapelle derrière l'église de POISY

Partage d'Évangile

Le principe des "petites fraternités" relancé par la démarche synodale du diocèse est simple : des petits groupes (fraternités) se constituent pour vivre des temps d'échanges réguliers autour de l'Evangile.

Ces groupes d'amis, de voisins, paroissiens ou non, se retrouvent au rythme qu'ils souhaitent pour partager, réfléchir, méditer, découvrir la parole de Dieu, et pour vivre la fraternité.

Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.