Eveil à la foi des plus petits — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Eveil à la foi des plus petits

Pour les jeunes enfants de 3 à 7 ans

Sara Araujo Responsable Eveil à la foiCette année, c'est Sara Araujo qui mènera le groupe des plus jeunes vers l'éveil à la Foi

Votre enfant se familiarisera avec la catéchèse à venir, la prière chrétienne et la liturgie. Il expérimente ainsi l’amour infini de Dieu à travers des histoires racontées par les personnes accompagnantes. Tout est ajusté au plus près de la petite enfance. C'est pour lui un lieu d’initiation à la culture chrétienne et à la vie de foi avec des enfants de son âge.

Les rencontres sont généralement mensuelles et se déroulent pendant la messe des familles à l'église Saint Martin de La Balme de Sillingy, dans la salle attenante à l’église. Puis les enfants rejoignent l’assemblée au moment du « Notre Père ».

Responsable éveil à la foi :  Sara Araujo 06 27 44 83 42 ou sara.araujo@orange.fr

La famille comme lieu d’imprégnation

Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006) :

"La petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien.
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents."

Dépliant Diocèse Annecy à consulter ici