Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer un groupe de prière, de chapelet, être aux côtés d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Rattaché à S'engager et servir

Le baptême de 0 à 3 ans

Vous décidez de faire baptiser votre enfant. Nous nous en réjouissons ! Le baptême est la porte d'entrée de l'initiation chrétienne.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Journal paroissial

Lire "Echo de la Vallée de Thônes", c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours. Communautés de La Balme-de-Thuy, Le Bouchet-Mont-Charvin, Les Clefs, La Clusaz, Dingy-Saint-Clair, Entremont, Le Grand-Bornand, Manigod, Saint-Jean-de-Sixt, Serraval, Thônes, Les Villards-sur-Thônes

Rattaché à Paroisse

Qui fait quoi ?

La Paroisse est administrée à partir de deux comités : l'EAP, (Equipe d'Animation Pastorale) composée du curé et de laïcs qui ont une lettre de mission de l'Evêque, et le CPP (Conseil Pastoral de Paroisse) : il est composé d'un représentant des douze communautés de la paroisse et de représentants des mouvements et services (ex. CCFD, Mouvement des retraités, congrégations religieuses etc...).

Rattaché à Paroisse / Accueil - Permanences - Qui contacter ?