Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Secours Catholique - Réseau mondial Caritas

Le Secours Catholique est un service de l'Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis et association reconnue d'utilité publique.

Association Solidarité Makoua

Elle a pour but de soutenir matériellement et financièrement les actions engagées par les Soeurs de la Croix de Chavanod en pays de mission, notamment au Congo (Makoua) et au Cameroun (Yaoundé) dans le cadre d'une aide au développement.

D'autres associations caritatives

Des personnes de nos vallées œuvrent bénévolement dans des associations caritatives laïques au service des plus pauvres.

Rattaché à S'engager et servir / Associations caritatives

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.)

Mouvement de laïcs accompagné par un prêtre, un diacre, une religieuse ou un laïc accompagnateur spirituel. Temps d'écoute, de partage, de réflexion pour ajuster notre vie à la parole de Dieu.

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer un groupe de prière, de chapelet, être aux côtés d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Animation des assemblées dominicales

Des équipes liturgiques et des chorales paroissiales animent les messes dominicales. D'autres bénévoles participent à l'entretien et au fleurissement des églises.

Pèlerinages et hospitalité

Un pèlerinage est une retraite spirituelle dont le trajet amène les croyants jusqu’à un lieu saint. Un pèlerinage c’est d’abord partir, quitter son quotidien, ses habitudes. Plus qu’un voyage, c’est un vrai moment pour prendre le temps de réfléchir seul ou à plusieurs, pour créer des liens dans la bienveillance et la joie grâce aux chants, à la marche, aux échanges et à la prière pour ceux qui le souhaitent. Les pèlerinages font partie de l’histoire de Lourdes et participent à tisser le lien entre tous.

Pèlerinages

Agenda des pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy et pèlerinages nationaux

Rattaché à Pèlerinages et hospitalité

Patrimoine religieux

La paroisse Saint-Pierre Favre est composée de 12 communes. Au cours de vos promenades, vous pouvez voir de nombreux édifices religieux, témoins de la foi de nos anciens. Bien sûr les 12 églises mais également des chapelles, des oratoires, des croix, des grottes dédiées à la vierge et des chemins de croix.