Soutien en Tanzanie, en 2022 — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Soutien en Tanzanie, en 2022

En Tanzanie, la Congrégation des MSFS est très impliquée dans l'éducation des jeunes. L’école primaire St François de Sales de Bukene a ouvert ses portes le 24 janvier 1998 avec 27 élèves.
Le toit du foyer a des fuites d’eau, ce qui entraîne de fortes dégradations au niveau du plafond, et des murs où les filles de l’école primaire sont accueillies en dehors du temps scolaire.

. Notre école se situe dans le district de Nzega dans la région de Tabora en Tanzanie. 384 élèves sont accueillies, dont 223 logent au foyer. 70% viennent d’un milieu très pauvre et 25% des enfants sont patronnés ou aidés par l’école.

Solidarité en Tanzanie à Bukene

Depuis 1988, les MSFS travaillent en Afrique de l’Est : Tanzanie, Kenya et Ouganda.Cette région est une province depuis 1996. En Tanzanie, les Missionnaires MSFS sont impliqués dans les charges pastorales de l’archidiocèse de Tabora, le diocèse de Kahama, l’archidiocèse de Dares  Salaam, l’archidiocèse d’Arusha et celui de Dodoma ainsi que le diocèse de Morogoro. La Province développe, de nombreuses institutions et des programmes sociaux. À ce jour, il y a 74 prêtres MSFS originaires de l’Inde ou de l’Afrique de l’Est, qui gèrent 15 instituts éducatifs, à travers lesquels nous transmettons la connaissance à de nombreux jeunes afin qu’ils acquièrent une éducation certaine et puissent construire leur vie.

Brève description du projet ou programme :

Le projet consiste en la réparation du toit, plâtrer et repeindre les murs ainsi que la pose d’un plancher et de nouvelles fenêtres.
La situation financière de notre école n’est pas suffisante et ne nous permet pas d’effectuer les rénovations essentielles sans une aide extérieure. La situation actuelle du foyer pour jeunes filles est mauvaise et nécessite d’être réhabilitée. Nous avons 107 filles résidant dans le foyer. Lorsqu’il sera rénové, les filles trouveront une ambiance sûre et saine pour vivre et étudier.

Remerciement pour l'aide apportée

Grâce à votre bienveillante amitié, nous recevons un incomparablecadeau. Je pense que ce n’est pas un simple don mais c’est bien
plus  qu’un don. Les 3547 euro offerts pour la rénovation du foyer de jeunes filles de l’école primaire saint François de Sales de Bukene ont été très utiles. L’an passé, le foyer était en très mauvais état et vous avez contribué par cette belle somme d’argent à la rénovation.

Le premier but de notre école est d’aider et éduquer les élèves pauvres. En aidant notre école, de nombreuses élèves  peuvent continuer leurs études dans une atmosphère propice et dans un foyer sûr. Nos filles de l’école vous sont extrêmement reconnaissantes parce qu’elles ont maintenant un beau foyer avec toutes les commodités et un endroit sûr où vivre.  C’est pourquoi cet argent n’est pas un simple don.

Notre école  aide des élèves pauvres et leur donne une éducation de qualité grâce aux facilités du foyer. L’aide que vous nous avez apportée permettra de construire ce niveau d’éducation et, indirectement, à écarter l’ignorance de cette société. La direction de l’école, les professeurs et les élèves voudraient vous remercier sincèrement pour votre générosité, ils prieront aussi pour que notre Seigneur tout-puissant continue de vous bénir pour les bonnes œuvres que vous accomplissez en aidant ceux qui sont pauvres et nécessiteux. Je joins quelques photos du foyer rénové.

Père Siljo Cherian, MSFS - Tanzanie.

Merci à tous pour votre aide !