Éveil à la foi (3/7 ans) — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Éveil à la foi (3/7 ans)

L'éveil à la foi est un appel à grandir. À travers leurs expériences et celles des adultes qui les entourent, les enfants âgés de 3 à 6 ans sont petit à petit éveillés à la présence de Dieu. L'Éveil à la foi aide les parents à rendre possible une relation personnelle entre leur petit enfant et Dieu.
Cliquer sur l'image pour plus de renseignements

La petite enfance est un moment important.

C'est aussi la possibilité de préparer le baptême si l'enfant ne l'a pas reçu..

Rencontre des parents demandant le baptême pour un enfant de 3-7ans

Organisation de l'éveil à la foi sur la paroisse  2022-2023

Télécharger le document éveil à la foi et préparation baptême en cliquant ici

Calendrier 2022-2023

Les dates en gras sont celles de l'éveil à la foi, et celles en italiques de la préparation au baptême des 3-7 ans

• Samedi 15 octobre 2022 de 15h à 16h à Cruseilles (Presbytère)
  • Dimanche 20 novembre 2022 de 9h30 à 11h à Villy le Bouveret
  • Samedi 10 décembre 2022 de 15h à 16h à Charvonnex
  • Dimanche 28 janvier 2023 de 15h à 16h30 à Cruseilles
  • Samedi 25 février 2023 de 16h30 à 18h à  Charvonnex
  •  Dimanche 12 mars 2023 de 9h à 16h30 à Villy le Bouveret
  • Samedi 18 mars 2023 de 15h à 16h30  à Charvonnex
  • Dimanche 12 mars 2023 de 9h à 16h30 à Villy le Bouveret
  • Dimanche 4 juin  2023 de 9h30 à 11h à Villy le Bouveret

contact paroisse Saint-François de Sales : sfs.eveil@gmail.com   ou   st-francois-de-sales@diocese-annecy.fr

Télécharger ici le bulletin d'inscription

Le texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006)

La petite enfance est un moment important pour le devenir tien
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »

Pour aider les familles à être ces lieux éveilleurs, des équipes d’animateurs proposent des temps d’éveil à la foi rassemblant parents et enfants. N’hésitez pas à contacter le presbytère.

A bientôt !