les rencontres 2022-2023 — Paroisse Saint-François de Sales

1er février 2023     24 mai 2023
22 février 2023 14 juin 2023
15 mars 2023

A l’ACE, vous pourrez parler de tout ce qui fait votre vie et celle de vos copains tout en vous amusant et en réfléchissant !

Eh oui, ce que vous vivez, ce que vous pensez du monde, de son actualité, de ce qui se passe près de chez vous, il est important qu’entre jeunes vous puissiez en parler et en débattre. Il est important aussi que les adultes vous entendent et prennent en compte vos avis.

Alors à vous de jouer et de débattre avec vos copains. Chacun de vous a la possibilité de donner son avis en postant des commentaires lors des différentes étapes du Grand Débat et enfin en votant pour la résolution qui animera les activités des enfants en ACE et leurs copains pour les deux prochaines années scolaires.

On compte sur votre participation  !

L’ACE (Action Catholique de l'Enfance), porte 4 valeurs :
confiance, joie, vaillance, engagement.

Confiance !

Confiance dans l’enfant, capable de s’exprimer, d’être et d’agir.
L’ACE croit depuis son origine que l’enfant est capable de s’exprimer et d’agir sur les sujets qui le concernent. L’enfant n’est pas seulement un être en devenir. Il est un être à part entière, sujet de droits, capable de s’organiser et d’agir avec d’autres.

Joie !

Joie de vivre et de partager.
Chaque enfant est unique et doit être respecté dans son originalité. Son rythme, en fonction de son âge, son caractère et sa maturité, doit être pris en compte. L’ACE donne la place, l’espace et le temps à chacun de vivre sa propre évolution harmonieuse avec le groupe.

Vaillance !

Audace et persévérance.
L’ACE croit que les enfants sont capables de se dépasser pour, avec d’autres, rendre leur monde plus beau et plus juste. Comme leurs illustres ancêtres les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes, en ACE les enfants sont capables de courage et d’esprit de service.

Engagement !

Engagement pour et avec d’autres.
Les enfants « apprentis citoyens » agissent en menant des projets solidaires. À leurs côtés, il y a des bénévoles dévoués, conscients de leur responsabilité et des valeurs de l’ACE, qui œuvrent eux aussi pour une société plus fraternelle.