Journée mondiale des malades de la lèpre — Paroisse Saint-François de Sales

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales
Newsletter

Journée mondiale des malades de la lèpre

En France, la Journée mondiale des malades de la lèpre est une grande journée de mobilisation, de sensibilisation et de générosité. Quelques 10 000 quêteurs bénévoles de la Fondation tendent la main pour recueillir des fonds pour dépister la maladie, soigner les malades, améliorer la prise en charge et la réinsertion, financer la recherche de remèdes plus efficaces. Pour sensibiliser, des manifestations locales sont organisées.
La lèpre frappe encore, n’oublions pas ceux qui en souffrent ! Click Sur l'image pour plus d'info.
Mobilisez-vous aussi, et apportez votre contribution les 23, 24 et 25 janvier 2026.
  • Quand

    du 23/01/2026 à 18h30 au 25/01/2026 à 10h00

  • Groisy - Thorens

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Apportez votre contribution

A la messe du 25 janvier à Thorens, des quêteurs bénévoles, recueilleront vos dons pour dépister la maladie, et améliorer la prise en charge. 
MERCI  A  CHACUN.

La Fondation intervient en France et à l'International

La Fondation intervient en France et à l’international depuis 70 ans grâce à la mobilisation d’une généreuse communauté qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés.

La Fondation Raoul Follereau est labellisée « Don en Confiance », organisme de contrôle des organisations faisant appel aux dons et à la générosité  du public.

Organisme caritatif privé, la Fondation Raoul Follereau

La Fondation poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté.
En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets ; en privilégiant les actions en profondeur visant à apporter des soins, faciliter l’éducation, la formation et la réinsertion.

La lèpre infecte encore 1 personne toutes les 3 minutes !