10 adultes de notre paroisse ont reçu le sacrement de Confirmation ce samedi 23 mai à Bonneville.
qui recevront le sacrement de Confirmation
Dans nptre diocèse plus de 320 adultes recevront le sacrement de confirmation cette année, au cours de 4 cérémonies présidées par Mgr Yves Le Saux : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.
C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Père, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.
Comme pour les baptêmes, ce chiffre est en augmentation. C'est une grande joie pur nos paroisses ! Ces adultes ont vécu un beau parcours de préparation, sachons continuer à les entourer, à les intégrer dans nos communautés paroissiales.
Nous pouvons nous joindre aux cérémonies et prier pour eux :