Message pour la fin du mois du Ramadan — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Message pour la fin du mois du Ramadan

Message pour la fin du mois de Ramadan

Mgr Yves Le Saux et le père Raphaël Deillon, délégué aux relations islamo-chrétiennes au diocèse d’Annecy, adressent un message à la communauté musulmane pour la fête de l'Aïd, qui clôture le mois sacré du Ramadan.

Chers amis,

Nos communautés chrétiennes du diocèse d’Annecy tiennent à souhaiter de tout cœur à vos communautés musulmanes, à vos familles et vos proches une bonne fête de l'Aïd.

Vous avez supporté avec courage l'épreuve du jeûne dans l’obéissance à Dieu et à Sa Parole, avec une prière fervente et le souci du partage avec vos voisins et ceux dans le besoin.

Nous avons vécu un temps où nos prières montaient ensemble vers Dieu alors que nous terminions notre Carême et que vous continuiez le vôtre.

Votre exemple pendant ce temps du mois sacré nous a stimulés. Vous nous donnez chaque année un beau témoignage de la grandeur de Dieu, merci pour ce partage !

Puissions-nous en profiter pour que nos prières et nos actes de charité conjugués soient agréés de Dieu, qu’Il soit adoré dans sa Grandeur et sa Miséricorde et qu’ensemble nous travaillions à la paix dans le monde.

Dieu bénisse vos familles et vos communautés de foi,

BONNE FÊTE de l’AÏD    عيد مبارك

✠ Mgr Yves LE SAUX                                              Père Raphaël Deillon
Evêque d'Annecy                                                     Délégué aux relations islamo-chrétiennes - Diocèse d’Annecy