Qui fait quoi ? — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Qui fait quoi ?

Le Conseil pastoral de paroisse pilote la vie de la paroisse. Composé de responsables de services et mouvements, il se réunit minimum quatre fois par an pour décider des orientations pastorales.

L'Équipe d'animation pastorale composée des prêtres et de laïcs prend alors le relais pour la mise en oeuvre de ces orientations.

Ata  Taro Jean Alcidia Antoinette et Eudes

La mise en place de ces orientations sont accompagnées matériellement si besoin par le Conseil économique.

Une spécificité à noter concernant les bâtiments de Vétraz puisqu'ils sont communaux : la présence de l' association Saint Pierre et Paul de Vétraz Monthoux  qui assure le lien entre la paroisse et la commune.

La Maison Paroissiale, tout juste rénovée, située au 27 avenue Jules Ferry à Annemasse a été inaugurée en juillet 2021. Elle accueille les deux prêtres au service de la paroisse :

• père Dieudonné, curé         père Gallican, prêtre coopérateur

La paroisse compte également une communauté de Soeurs de la Croix composée de Soeur Jane et de Soeur Gracia résidant rue de la paix à coté de l'église saint André.

Nous avons aussi la chance d'avoir un diacre permanent en la personne de Vincent Fontaine.

Notre "territoire" dispose de 4 lieux de culte.