Le Baptême — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Le Baptême

C’est le premier des sacrements, un geste et une parole du Christ qui nous donne de renaître avec lui à la vie d’enfant de Dieu et nous fait entrer dans sa famille, l’Eglise. Le mot « baptême » indique une immersion et une sortie : le baptisé est immergé dans l’amour sauveur du Christ pour mener avec lui une vie nouvelle.

Venez découvrir la communauté,  , venez grandir en son sein, ici, venez y trouver votre place,

Venez à la maison paroissiale remplir le dossier de demande de baptême au moins 3 mois avant la date souhaitée.

et une demande d'extrait de baptême complet (pas de photocopie) du parrain et de la marraine (si ceux ci ont été  baptisé sur la paroisse vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous)

il faudra venir les déposer une fois rempli à la maison paroissiale au 27 av Jules Ferry  - 74100 Annemasse

Deux réunions de préparation avec les parents sont prévues .

Avant de pouvoir participer à ces réunions, il faut avoir rempli le dossier de demande de baptême.

Une équipe vous accompagne lors de ces soirées de préparation :

Pour nous permettre de traiter de manière plus sûre les demandes d'extrait d 'acte de baptême , veuillez utiliser le formulaire ici