Eveil à la foi — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Eveil à la foi

L’éveil à la foi pour qui, pourquoi ?

L’Eveil à la foi est destiné à tous les enfants (baptisés ou non) âgés de 3 à 7 ans. Ils y découvrent que Jésus est un ami qui les connaît et les aime. Il les accompagne dans la vie de tous les jours.

L’éveil à la foi est la première découverte de Jésus vivant. C’est à travers leurs expériences et celles des adultes qui les entourent que les jeunes enfants sont introduits dans la vie chrétienne.

L’éveil à la foi fait appel aux sens, à l’imagination, aux gestes et mots très simples de la vie quotidienne. Son premier objectif est de découvrir Jésus vivant aujourd’hui !

L’éveil à la foi, comment ?

Les rencontres d’éveil à la foi sont festives, vivantes et simples. Nous chantons, nous lisons un évangile, et les enfants s’approprient le message de Jésus par des discussions et des activités manuelles.

Des activités sont proposées entre parents et enfants pour initier un dialogue familial autour de Jésus et avec Jésus !

Les rencontres se terminent par un temps de prière, de chant et d’action de grâce.

La présence des parents ou d’un accompagnateur est indispensable durant toutes les séances d’éveil. L’éveil se vit en famille et à la suite de nos rencontres : dans vos maisons !

Nous sommes à la recherche d’animateurs ou animatrices !! Rejoignez-nous !!

L’éveil à la foi, où et quand ?

Les rencontres se déroulent au rez-de-chaussée la salle de la Josta (à côté de l’Eglise St Joseph à Annemasse, rue Madame Fleutet), juste avant la messe.

Les dates :

- Dimanche 1er octobre 2023 (9h15-10h15)
- Dimanche 3 décembre 2023 (9h15-10h15)
- Dimanche 28 janvier 2023 (9h15-10h15)
- Dimanche 17 mars (9h15-10h15)
- Dimanche 5 mai (9h15-10h15)

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.