L' Eucharistie — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

L' Eucharistie

Le sacrement, appelé aussi MESSE, est central dans la vie chrétienne. « Faites ceci en mémoire de moi », c’est la consigne laissée par Jésus après son dernier repas où il avait partagé le pain avec ses disciples en signe de sa vie donnée pour la vie du monde.
« Eucharistie » est un mot grec qui signifie « rendre grâce » :
Avec le Christ, nous rendons grâce à Dieu qui nous a aimés jusqu’à mourir pour nous. En faisant mémoire de cet acte, nous l’actualisons et pouvons communier au Christ qui se fait pour nous pain de vie éternelle.

La participation à l’Eucharistie demande une préparation qui peut se faire à tout âge.

L’Eucharistie est célébrée en particulier le dimanche, le Jour du Seigneur, qui nous rappelle Pâques semaine après semaine. Le Ressuscité rassemble sa famille pour un temps fort de louange, de vie fraternelle et d’envoi pour faire de la semaine une vie eucharistique, une vie qui soit réponse d’amour à l’amour reçu.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.