Hommage à Odette : sépulture jeudi 5 oct 23 à 14 h 30 à Vétraz — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Hommage à Odette : sépulture jeudi 5 oct 23 à 14 h 30 à Vétraz

Odette Alléluia !!!!!

Toi toujours si précise tu n’as pas voulu fêter tes 75 ans avec nous et pourtant on aurait bien fait la fête avec toi et Hercule, c’était parti pour ces trois quarts de siècle.

Tu as préféré faire la fête avec Jésus, Marie et Joseph, ok, on comprend, tu étais pressée de les rencontrer enfin. Ton passage à l’Arche et aux Voirons (où tu ravitaillais le monastère avec la camionnette par touts les temps) ont forgé en toi une culture et un amour du beau et du bon que tu nous faisais revivre dans chaque feuille dominicale et dans la news toujours accompagnée d’un peu d’humour, car tu savais que Jésus était un bon compagnon et qu’il n’aurait pas eu de disciples si il n’y avait pas eu de la joie à vivre avec Lui.

Pendant 25 ans tu as été notre ange gardien de la paroisse et la mémoire photographique de tant de belles fêtes et beaux moments de célébrations liturgiques, toujours discrète, mais toujours au bon endroit pour fixer l’important de la célébration.

Ah les BUS !  Ça aussi c’était une belle histoire, même après ta retraite les personnes que tu rencontrais te saluaient et se souvenaient de ta gentillesse et de ton accueil souriant, tu as marqué comme personne la fraternité humaine dans ton travail.

Tes petits yeux bleus pétillants de malice nous manquent déjà et notre Hercule a dû trouver bien difficile sa première nuit à la SPA, t’inquiète on va lui trouver une famille.

Fais-nous signe, dis-nous si Pierre MARMILLOUD était là pour te redire que tes qualités compensaient largement tes défauts, vous allez en avoir des choses à vous dire tous les deux, l’éternité sera-t-elle assez longue ?

Ne nous laisse pas orphelins, nous prions pour toi, mais toi, demande à Marie de nous combler de grâces. Alléluia !

Chers paroissiens,

C’est avec une grande peine mais plein d’espérance que nous vous annonçons le décès d’Odette Carmichael, qui a rejoint le Père ce mardi 26 septembre 2023.

Odette a été au service de notre diocèse et de notre paroisse pendant plus de 25 ans. A Saint Benoit des nations en particulier, elle a servi au sein de nombreuses équipes telles que l’équipe communication, l’équipe d’animation pastorale, les équipes liturgiques, entre autres.

Odette se donnait corps et âme dans tous les activités les plus discrètes de la paroisse. Ainsi, par la photographie, Odette immortalisait les évènements les plus importants de notre vie paroissiale. De même, par sa présence et sa bienveillance, elle a supervisé l’ensemble du déroulement des travaux de la nouvelle maison paroissiale.

Nous rendons grâce à Dieu pour la vie d’Odette, et pour tout ce qu’elle a été pour la communauté de St Benoit des nations, et nous prions le Père afin qu’Il l’accueille dans sa demeure éternelle.

Les obsèques d’Odette seront célébrées ce jeudi 5 octobre 2023, à 14h30, en l’église St Pierre et Paul, à Vétraz-Monthoux.

Seigneur, nous Te prions, Toi qui est la Résurrection et la Vie : donne à Odette de reposer en paix jusqu’au jour où tu la réveilleras pour qu’elle voit, dans la clarté de Ta face, la lumière sans déclin. Amen

Lien you tube Odette 1 https://www.youtube.com/watch?v=m2MU922osKM