Une fraternité missionnaire à distance — Diocèse d'Annecy

Une fraternité missionnaire à distance

Mode d’emploi pour animer vos fraternités missionnaires à distance soit en conférence téléphonique ou en visioconférence

Conférence téléphonique

Mode d’emploi pour une conférence téléphonique à plusieurs à partir d’une ligne téléphonique fixe ou mobile.
Conférence téléphonique (valable 24h).On peut être jusqu’à 50 sur la ligne !
Un outil idéal pour animer vos fraternités missionnaires

Avant le partage

Voici le lien pour organiser les partages de la Parole (Fraternités Missionnaires) : www.ovh.com/conferences

1 - Rentrer votre mail et valider

2 - Ouvrir votre boite mail et le mail intituler : [OVH-VoIP] Réservation de votre conférence gratuite

3 – copier le numéro qui ressemble à cela :

- Numéro de téléphone à composer : 09 72 12 34 56
- Numéro de chambre : 350016 (ce numéro change à chaque fois)

4 – Coller ces numéros dans le mail que vous envoyez à vos correspondants

Le jour du partage

5 mn avant l’heure prévue, l’animateur de la fraternité se connecte (si il n’y a personne en ligne, il entend une musique d’attente)

A chaque fois qu’une personne entre dans la conférence, elle est signalée par un Bip cela permet de demander : « qui est là »

Pour bien vivre le temps de partage

Donner les consignes au début du temps de partage
Attribuer les lectures (3 lecteurs)
Designer celui qui priera le Notre Père (à haute-voix) pour l’ensemble du groupe (impossible de le prier tous ensemble à haute voix)
Rappeler qu’à chaque fois que qq’un prend la parole, il rappelle son prénom, cela permet à ceux qui ne se connaissent pas de situer celui qui parle.

Cette procédure est à renouveler à chaque fois que vous proposez une rencontre.

Visioconférence

Pour ceux qui souhaiteraient faire un appel de groupe avec plus de 5 contacts en Visio, il vous faudra passer soit par une application de messagerie instantanée en comme WhatsApp ou Facebook Messenger, Google meet, teams ou Zoom