Écologie Intégrale — Écologie Intégrale

Il y a 25 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

LA LETTRE

Rattaché à En images

Film "LA LETTRE"

Un long métrage documentaire sur l’encyclique Laudato si’, intitulé « La Lettre », est diffusé sur YouTube. Il raconte le voyage à Rome de plusieurs personnes en première ligne face à la crise environnementale : Ridhima, une jeune militante indienne, Cacique Dada, un chef autochtone d’Amazonie, Arouna, un réfugié climatique du Sénégal, et Robin et Greg, un couple de scientifiques d’Hawaï. Chacun porteur d’un regard différent sur la crise (celui des pauvres, des peuples autochtones, des jeunes et de la biodiversité), ils noueront un dialogue avec le pape François, présenté comme un lanceur d’alerte et un sage.

Ensemble pour notre terre

Les évêques de France ont publiés ce jeudi 25 mai 2023 Ensemble pour notre Terre, un ensemble de textes résultant de plusieurs années de réflexion. Un appel à un changement des modes de vie et de consommation, assorti d’une quarantaine de propositions à destination de l’Église et des fidèles.

Propositions d'engagements

Suite à la sortie du livre de la Conférences des évêques de France "Ensemble pour notre terre", 44 engagements écologiques sont proposés aux paroisses.

Rattaché à Actualités

Exhortation apostolique "Laudate Deum"

Le Pape François publie le 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise qui clôt le Temps de la Création, "Laudate deum", un nouveau texte sur l’écologie, et plus spécifiquement sur la crise climatique qui vient actualiser Laudato si, publiée il y a 8 ans.

L'initiative GoMesse

GoMesse est une plateforme web gratuite pour favoriser le covoiturage solidaire entre paroissiens et leur permettre ainsi de rejoindre facilement les célébrations.