Méditation de Pâques — Diocèse d'Annecy

Méditation de Pâques

Du mercredi des Cendres au dimanche de Pâques, le père Charles Bouvard, prêtre auxiliaire au service du doyenné de la Vallée d'Arve, nous a partagé une méditation spirituelle sur les textes de la Parole de Dieu du dimanche.

Cliquer sur l'image pour accèder au texte

Pour clore ces méditations de Carême, le père Charles propose une méditation-anagramme pour Pâques.

Évangile du dimanche Des Rameaux : Mc 11, 1-10

La méditation de ce 5e dimanche porte sur le chapitre 11 de l'Evangile selon saint Jean (versets 1 à 45), qui est lu dans les paroisses où le rite du 3e scrutin est célébré avec les catéchumènes demandant le baptême.

La méditation de ce 4e dimanche porte sur le chapitre 9 de l'Evangile selon saint Jean (versets 1 à 41), qui est lu dans les paroisses où le rite du 2e scrutin est vécu avec les catéchumènes demandant le baptême.

La méditation de ce 3e dimanche porte sur le chapitre 4 de l'Evangile selon saint Jean (versets 3 à 42), qui est lu dans les paroisses où le rite du scrutin est vécu avec les catéchumènes demandant le baptême.

Si vous souhaitez vous abonner à la lettre d'information hebdomadaire du diocèse, merci d'envoyer un mail