Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6055 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie Nuit de Noël 2023

Notre veillée ce soir est un peu la porte d’entrée de Noël, qui donne le signal : le temps de l’Avent est terminé. La magie de Noël peut opérer. C’est comme quand nous sommes en ville à l’entrée du marché de Noël, tout décoré : ça brille de partout ! On pourrait rester à l'entrée et regarder ce beau spectacle : mais ces chalets, ces lumières et ces couleurs sont là justement pour que l’on ne reste pas au-dehors, à l’entrée du marché. C’est bien pour qu’on entre et que l’on profite de ce qui est à vendre. Pour que les marchands gagnent leur vie, et le plus largement.(...)

Rattaché à Homélies

Dimanche 24/12/2023 - 4ème Dimanche de l'Avent — Année B

"Je vous avoue que l’une de mes grandes joies de prêtre, c’est de découvrir des choses nouvelles, des significations nouvelles dans les textes d’évangile..."

Rattaché à Vie de la Paroisse / Evangiles et Homélies

Homélie du jour de Noël 2023

Isaïe : Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix. Vous êtes ces messagers, en ce matin. Et il est beau de vous voir assemblés ici.

Rattaché à Vie de la Paroisse / Evangiles et Homélies

Veillée de louange (suite)

avec le groupe Trinité

Rattaché à Actualités