Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 153 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Surrexit Christus vere, alleluia!

Séquence de Pâques, VICTIMAE PASCHALI LAUDES, XIème siècle.

Jeudi Saint

Samedi Saint

Rattaché à Actualités

Baptême d'Anaïs et Théo par immersion.

Samedi 30 mars 2024, au cours de la Veillée Pascale à l'église Saint Maurice à Thônes, Anaïs et Théo ont été baptisés par immersion.

Dimanche de Pâques

Connaissez-vous la nouvelle ? Christ est ressuscité !

Prier pour les vocations avec Jésus le Bon Pasteur

Merci d’avoir accueilli cette statue du Bon Pasteur dans votre maison pour une semaine. Vous devenez ainsi un maillon de la chaîne de prière pour les vocations.

Au revoir Diacre Denis et Sylvie

Un moment convivial autour de notre diacre Denis et de Sylvie, son épouse, toujours à ses côtés, avant leur déménagement sur la rive d'un autre lac.., lac aimant, lac clément... Père John a introduit avec humour les petits discours, de Rosanne, groupe Église Verte et Myriam, EAP, puis Jean-Paul, qui a rappelé l'implication de Denis dans l’organisation de célébrations de la Parole, sous l'impulsion de l'évêque précédent. La cinquantaine de personnes présentes, et les auteurs des nombreux messages d'absence, ont été unanimes à dire MERCI à Denis et à Sylvie, parce que le diaconat engage toute une famille, et au premier front, l'épouse du diacre. Engagés, respectueux de la liberté des autres et de leur propre cheminement, empathiques, nous souhaitons à Denis et Sylvie une bonne installation dans leur nouvelle paroisse, mais ainsi que l'a dit Sylvie, ils seront toujours partie de notre communauté, au sein de laquelle ils ont partagé tant d'événements, de la vie pastorale certes, mais aussi familiaux. Arvi pa !