Baptême 0-2 ans — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Baptême 0-2 ans

modalités dans la Paroisse Ste Thérèse en Annecy
                                              Baptêmes des 0-2 ans

Celui-ci est mon Fils Bien Aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour.
  Mt 3,17​

Vous décidez de faire baptiser votre enfant à la Paroisse Ste Thérèse en Annecy ou en dehors de celle-ci. Nous nous en réjouissons!

Le baptême est la porte d'entrée de l'initiation chrétienne. Liturgie et sacrements (Article de l'assemblée des évêques de France)

Baptisé, l'enfant devient alors "Prêtre, Prophète et Roi" ,( Extrait de la liturgie du baptême: « Désormais, vous faites partie du peuple de Dieu, vous êtes membres du corps du Christ et vous participez à sa dignité de prêtre, prophète et roi. » ). Comme sont appelés à devenir tous les chrétiens sur la route de la sainteté. L'enfant commence sa vie d'Amour fraternel, à l'image du Christ. Plus que cela, il est reconnu faisant parti de la communauté chrétienne.

De ce premier sacrement, il pourra accéder, par la suite, s'il le désire aux autres sacrements qui rythment la vie du chrétien qui décide de suivre les pas de Jésus: Eucharistie/Confirmation...

Organisation et planification

- Dans un premier temps, prenez contact avec le Père Vincent Grillet (Curé de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy) au numéro suivant: 06.59.58.37.82 -p.vincentgrillet@gmail.com . Il vous proposera un premier rendez-vous. Prévoir de rencontrer le prêtre de la paroisse trois mois à l'avance.  Il vous sera demandé à cette occasion un acte de naissance de l'enfant ainsi que les actes de baptêmes des parrains et marraines.

- Vous serez aussi conviés à une soirée de préparation avec les autres couples baptisant aussi leur enfant.

- dernière étape: un rendez-vous pour la préparation de la célébration.