Catéchèse adultes — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Catéchèse adultes

Descriptif et actions de l'accompagnement à la Catéchèse adulte en la Paroisse Ste Thérèse en Annecy
Cathéchèse Adulte.

Tous les sacrements peuvent être reçus à tout âge. Lorsque l'on fait la démarche d'en demander un, il paraît nécessaire de bien savoir vers quoi l'on tend. Pour chaque sacrement, un/une bénévole est formé/e au sein de la Paroisse et vient aider le prêtre à guider le futur baptisé, le futur communiant ou le futur confirmant dans son cheminement.

Outre le catéchisme, ces personnes sont formées pour accompagner au discernement. SUIVRE LE CHRIST EST UN LONG CHEMINEMENT. Il faut apprendre à le connaître et, lorsque vous en saurez un peu plus sur lui, sur ses enseignements et sur l'Eglise qu'il a fondé, alors ces personnes vous aideront à vous préparer pour "le grand jour". Celui où vous recevrez un de ces 3 sacrements.

Soeur Blanche Pezet (responsable de la catéchèse adultes au sein de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy) a eu la gentillesse d'expliquer en quelques lignes en quoi consiste la catéchèse pour les adultes:  lien vers son document (lien)

Coordonnées de Soeur Blanche dans la liste des services de la Paroisse