Le Conseil Pastoral — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Le Conseil Pastoral

Rôle et membres du Conseil Pastoral de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy

CPP - Paroisse Ste Thérèse en Annecy

Membres du Conseil Pastoral de la Paroisse ste Thérèse en Annecy :

(Par ordre alphabétique)

Claire BALLESIO: responsable communication (site web de la Paroisse), CPP

Bernard BIDAUT: pôle servir, CPP
Anne-Sophie CAMUS: confirmants, jeunes pro, CPP   Maria-Alice: CPP
Emmanuelle DEMONET: aumônerie collège et lycée, CPP     Odile FALCONNET: pastorale de la santé: CPP
Marie FRESARD:  éveil à la Foi, responsable accueil paroissial, CPP   Vincent GRILLET (P.): Curé
Anne-Marie HERITIER: animateur chant, fraternité missionnaire, pôle célébrer, CPP   Kannika LAPIERRE: éveil à la Foi, EAP, CPP
Marie-Paule LITREM: conseil économique, trésorière, CPP   Martine MANESSE: EAP, CPP
André-Joseph MENDY: groupe chant, pastorale des migrants, servants d'autel, CPP   Sophie MULTIGNER: aumônerie maison de retraite, fraternité missionnaire, CPP
Père Anastase NKUNDIMANA: Prêtre coopérateur, EAP, CPP   Blanche PEZET (soeur de la Croix), CPP, animateur catéchuménat, fraternité missionnaire

Jean-François STELLIO: fraternité missionnaire, groupe chant, EAP, CPP

Rôle du CPP

Instance représentative des diverses composantes de la paroisse, il est le lieu de la prise de distance, de la réflexion, du discernement, de la concertation et de la proposition.

Veilleur, il porte le souci de tous, souligne les besoins, les manques, les dérives, cherche à discerner l’action de l’Esprit Saint.

Éveilleur, il fixe les objectifs, les grandes lignes de l’action à entreprendre.

Sa composition reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères.

Autour du curé, il réunit:

les prêtres coopérateurs;  les diacres;  les membres de l’EAP;  les représentants des communautés locales;  les représentants des Services et Mouvements;  un représentant des communautés religieuses;  un représentant du Conseil Economique.

Présidé par le curé, il est composée de quinze membres environ dont certains ont des responsabilités dans la société (élus locaux, associations, monde économique, parents d’élèves...).

Les laïcs sont appelés par le curé pour une durée de trois ans, sur proposition des différentes instances de la paroisse.

Le Conseil Pastoral de Paroisse se réunit au moins quatre fois par an (davantage, si besoin est).