Joie et Différences — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Joie et Différences

Le groupe "Joie et différence" a été créé dans la Paroisse Ste Thérèse afin de soutenir dans leurs peines et leurs joies des personnes en situation de handicap.
Cette semaine du 25 janvier 2021, notre fraternité prie pour le repos de l'âme d'un de ses membres: Yves
                                              Le groupe joie et différences

A Dieu Yves

La Fraternité missionnaire "Joie et Différences" pleure la perte d'un de ses membres: Yves. Que nos prières s'élèvent pour accompagner son âme aux côtés de Notre Seigneur. Que Notre Mère Marie le reçoivent en ses bras bienveillants.

Nos pensées et nos prières accompagnent sa femme: Anne

A bientôt Yves.

Le groupe existe sur la Paroisse Ste Thérèse en Annecy (Nord d'Annecy) depuis 2017.

Les membres du groupe se retrouvent une fois par mois, de septembre à juin pour échanger et partager autour de thèmes ou de textes bbliques.

Nous animons plusieurs messes dans l'année et participons à des temps de prière sur RCF. L'année est aussi animée de temps conviviaux comme le repas crêpes dans l'hiver et de journée(s) de recollection où nous essayons de sortir d'Annecy. Dernièrement le groupe a passé une journée au plateau d'Assy pendant laquelle, nous avons eu le privilège de faire la visite guidée de l'église Notre Dame de Toutes Grâces par jérôme Boucher (conservateur du patrimoine art sacré diocésain) et du Père Blanc (prêtre de la Paroisse d'Assy). voir Album photo.

nos rencontres nous amènent à découvrir nos différences avec nos joies et nos difficultés. Le groupe est constitué de personnes porteuses de diivers handicaps et de personnes valides. La richesse et la profondeur de nos échanges ont développé une confiance ainsi qu'une amitié qui nous unissent et permettent à chacun de prendre sa place.

Aujourd'hui le groupe est fidèle et heureux de se retrouver.

Un couple nous a invités à venir vivre nos rencontres chez eux pour encore plus de convivialité. le groupe est maintenant un groupe d'amis et personne ne manquerait une rencontre. Il y a en son sein une volonté de chacun de laisser sa place à l'autre et un grand respect de "l'autre" pour que chacun puisse s'exprimer librement sans crainte d'être "jugé" sur ses propos.

Au-delà de cela, nous nous entraîdons afin de faire de nos "faiblesses" des forces vives. Et de témoigner en dehors du groupe d'un amour fraternel autour de nous où la confiance, l'espérance, la Foi, nous amènent à vivre quotidiennement dans l'amour de notre prochain et, au maximum, dans l'oubli de nos différences en irradiant la Joie.

Nous essayons de témoigner que le Christ est vraiment un compagnon de route fidèle.

Ce groupe, bien que soudé dans l'amitié n'est pas "figé" et sera très heureux d'accueillir d'autres personnes en leur communiquant notre Joie de vivre et notre Foi en notre Seigneur;

Avec une grande tristesse, nous voyons partir deux des membres fondateurs du groupe (Catherine et Bertrand FARABET) qui quittent le diocèse pour voguer vers de nouveaux horizons. Nous leur faisons confiance pour porter la Joie dans les Différences à d'autes personnes.

Albums photos:  Joie et Différences chez Catherine et Bertrand Farabet - rentrée du groupe Joie et Différences 12/09/2020