Éveil à la foi — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 3 à 7 ans. Les activités et paroles qui y sont dispensées encouragent le jeune enfant à marcher sur les pas du Christ au sein de l'Eglise.
                     Eveil à la Foi en la Paroisse Ste Thérèse en Annecy

L'éveil à la Foi en la Paroisse Ste Thérèse en Annecy est animé tous les dimanches par quatres mamans très ferventes et maîtrisant très bien le sujet, pendant la Lecture de la Parole, tous les dimanches à la messe de 10h30 à Novel.

L'éveil à la Foi s'adresse à tous les enfants de 3 à 6 ans. Lors de cette rencontre, la Parole du Christ et les façons d'appréhender la vie dans la Foi du Seigneur, en accord avec les préceptes dispensés par le Christ il y a 2000 ans (mais toujours d'actualité), sont repris de façon ludique, en s'adaptant à la "compréhension" et aux âges des enfants qui y participent, autour de différentes petites activités et de dialogue de leur âge.

Il y est abordé les thèmes des lectures du jour. En ayant eu l'occasion d'y assister une fois, j'ai trouvé des enfants intéressés et attentifs.

Ils y apprennent que la vie n'est pas faite que de "guerres, de disputes, de négatif" mais qu'elle peut être remplie de bienveillance, de positif et d'amour fraternel.

Il y a toujours, au centre de ces petits rassemblements, le rappel du dernier commandement du Christ "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

Les mamans essayent de communiquer, aux enfants présents, que l'Amour de Dieu est si fort qu'il transcende toutes les épreuves de la vie pour en faire germer l'amour.

Dispenser ce commandement amènera sûrement les enfants à s'ouvrir les uns aux autres et à comprendre que, la vie sur les pas du Christ, est destinée à nous apprendre à nous aimer les uns les autres avant de connaître l'Amour inconditionnel de Dieu. Comment recevoir Son Amour si nous n'apprenons det n'appliquons pas l'amour de notre prochain sur Terre?

Il s'agit également de faire entendre le message suivant: "La vie est faite d'Espoir, de Confiance dans le lendemain". Malgré toutes les épreuves que ces jeunes auront à traverser, le Seigneur sera de tous temps à leur côté dans la charité de l'Eglise fondée par son Fils.

Les grands malheurs ne sont pas de Dieu. Mais Lui, nous protège afin que chaque épreuve ne soit pas plus lourde que ce que nous pouvons en supporter. Il agira, en son temps, en nous mettant sur notre chemin les personnes qui nous aideront à dépasser nos difficultés.

C'est l'Amour miséricordieux et inconditionnel de Dieu que, ces quatre mamans s'efforçent de faire comprendre aux enfants.

Et plus ils recevront tôt ce message, plus tôt il cheminera en eux pour les faire s'épanouir et grandir en se relevant à chaque "coup dur" dans la Confiance de Son Amour et de Son Pardon.

Alors... MERCI SEIGNEUR POUR LE DEVOUEMENT DE CES MAMANS, MERCI POUR LEUR ENGAGEMENT AU SEIN DE LA PAROISSE!