Trait d'union paroissial — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Trait d'union paroissial

Avez-vous déjà entendu parlé du Trait d’union paroissial ? A la fin du confinement, c’est le réseau qui a remplacé l’Entraide paroissiale . Totalement gratuit, il fonctionne avec l’application WhatsApp sur tous les Smartphones.

Un réseau sur WhatsApp a été créé par des paroissiens du père Gilles des paroisses conjointes La Sainte-Famille de la Mandallaz et Saint-Marc. Il s'appelle : Trait d'Union paroissial.

Par ce réseau, vous pouvez demander de l'aide pour vous, pour un voisin, une personne qui a besoin d'un service : courses, garde d'enfants, un contact.

Il permet également de partager des temps de prière.

Sur ce réseau, on trouve par exemple : « Pourriez-vous porter dans vos prières….? » Ou bien des demandes de précision pour des funérailles...ou des informations sur la vie de St François de Sales ; ou des Psaumes chantés et commentés ; ou bien des reportages sur des sites de pèlerinage mariaux.
 Enfin, nous dit le père Gilles :  « C’est un groupe large où toute question, y compris de fonctionnement de nos deux paroisses doit pouvoir trouver sa place, c’est très rapide et très commode ».

WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien par Internet que par les réseaux mobiles. Cette appli est gratuite.