Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour les parents et les mamans

Des rencontres sont proposées dans notre paroisse.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Catéchèse - Vie des groupes de caté du CE1 au CM2 de la paroisse

Dans notre paroisse, les groupes de caté, sont animés par des parents catéchistes bénévoles.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Le baptême à partir de 15 ans et pour adultes

Préparer le baptême à tout âge, c'est possible ! Rencontrer le Seigneur peut arriver à tout le monde et à tout âge ! Quelle belle rencontre! Elle ne fera que vous enrichir tout le reste de votre vie ! La communauté paroissiale se réjouit et est là pour vous accompagner dans votre initiation chrétienne qui durera au moins 2 ans.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Le baptême des 8 à 14 ans

Tu as entre 8 et 14 ans, et souhaites recevoir le baptême. BIENVENUE! Chacun est unique et Dieu aime chacun comme il est, d'un amour infini.

Rattaché à Vie et Sacrements / Baptême

Patrimoine religieux

La paroisse Saint-Pierre Favre est composée de 12 communes. Au cours de vos promenades, vous pouvez voir de nombreux édifices religieux, témoins de la foi de nos anciens. Bien sûr les 12 églises mais également des chapelles, des oratoires, des croix, des grottes dédiées à la vierge et des chemins de croix.

Baptême

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Évangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit » (Mt 28, 9-20). Le baptême est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Vie et Sacrements

Découvrir - Analyser - Agir - DAA-Aravis Camps d'été

Renseignements et inscriptions aux camps d'été pour les enfants et jeunes du CE1 à la Terminale

Rattaché à Enfants et jeunes