Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Il y a 153 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Pour les parents et les mamans

Des rencontres sont proposées dans notre paroisse.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Jeunes adultes

Il existe une multitude de propositions locales. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements, et coordonne la mise en place d’événements diocésains. La Pastorale des jeunes proposent également aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)...

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Servants d’autel

Les servants d’autel sont membres de l’assemblée, mais ils ont un rôle particulier dans les célébrations liturgiques.

Scoutisme

Les Mouvements de Scoutisme présents sur le diocèse d'Annecy.

Découvrir - Analyser - Agir - DAA-Aravis Camps d'été

Renseignements et inscriptions aux camps d'été pour les enfants et jeunes du CE1 à la Terminale

Association DAA Aravis - Camps d'été

L'association a pour objet, de promouvoir les activités destinées à la jeunesse, par des loisirs éducatifs et de découverte, dans les champs d'intervention artistique, culturel, sportif, éducatif, social... Ces activités sont destinées à aider les jeunes à développer leur personnalité et leurs capacités créatrices, développer leur autonomie, pour leur permettre d'entrer dans le monde des adultes. C'est par la vie collective, l'effort de solidarité et d'entraide, développé notamment au cours de camps itinérants en montagne, ou autrement, que l'association atteindra ses objectifs prioritaires : - se Découvrir et comprendre le monde - Analyser, et apprendre à observer son environnement, et les enjeux de la vie collective - Agir en s'engageant dans nos lieux de vie, et dans le monde.

Rattaché à Enfants et jeunes / Découvrir - Analyser - Agir - DAA-Aravis Camps d'été