Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Projet missionnaire, récit de sa rédaction

Depuis quelques mois, la paroisse Saint-Luc s'est lancée dans une démarche pour recevoir de l'Esprit Saint sa vision pour les 5 prochaines années.

Rattaché à Projet missionnaire

Pot de l'amitié avant l'été

offert par la communauté de Nonglard (été 2017)

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Lovagny et Nonglard

Repas des communautés de Lovagny et Nonglard

Le 26 février 2017, par un beau dimanche ensoleillé, 180 personnes sont venues partager un repas à la salle des fêtes de Nonglard.

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Lovagny et Nonglard

Baptême

Vous habitez Epagny-Metz-Tessy, Meythet, Poisy, Lovagny ou Nonglard et vous souhaitez faire baptiser votre enfant ou demander le baptême pour un adulte ? Soyez les bienvenus ! Voici les démarches à suivre.

Rattaché à Vie et Sacrements

Association Catholique de Poisy

L'Association Catholique de Poisy organise chaque année une kermesse ouverte à tous, et un repas. Objectifs de ces deux manifestations : financer l'entretien de la chapelle Notre Dame du Retour de Monod, l'appartement du Saint Anna à Brassilly, l'entretien de l'ancienne maison des soeurs et de la salle Saint Martin (ancienne salle paroissiale) Ces différents locaux sont mis à la disposition de la paroisse pour les rencontres de catéchèse, d'aumônerie et pour diverses réunions. L'Association Catholique de Poisy a besoin de toutes les bonnes volontés. Vous pouvez nous rejoindre.

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Poisy

Aumônerie ASYME

Au collège et en paroisse pour les secteurs de Poisy, Meythet et Sillingy. Réunion d'information de rentrée !

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Adultes

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Rattaché à Adultes