Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Ensemble fêtons notre baptême"

Dans sa lettre pastorale de septembre 2023, « La joie d’être sauvé », Monseigneur Le Saux, notre Evêque, nous propose de faire mémoire de notre baptême et de le fêter. Pour notre paroisse, nous vous proposons de le fêter le dimanche 21 avril 2024, à 10h en l’église de Thorens. Click sur l'image pour plus d'info !

Rattaché à Actualités

"La joie d'être sauvé" Lettre pastorale de Mgr Le Saux

Mgr Le Saux, évêque d'Annecy, a remis sa première lettre pastorale, intitulée "La joie d'être sauvé", lors de la rentrée diocésaine, le 3 septembre 2023.

Rattaché à Actualités

6 missionnaires partis en Inde en 1845 ...

RECHERCHE ....sur les six premiers missionnaires de saint François de Sales partis en Inde il y a 175 ans. Pour célébrer l'anniversaire de ce voyage, la congrégation recherche tous documents, renseignements, lettres, contacts avec les familles de ces hommes.

Rattaché à Paroisse

15 août 2023, messe à la Chapelle de Sales

Chaque année, quand le temps le permet, la messe est célébrée, en plein air, à la Chapelle de Sales. Elle est suivie du verre de l'amitié. Moment très convivial pour les paroissiens.

18 août 2023, halte spirituelle

Halte spirituelle organisée au Château de Thorens, le thème : "st François de Sales, aventurier et diplomate". L'intervention du Père Tournade a été suivie avec attention et intérêt. Beaucoup de personnes ont répondu à l'appel lancé par le diocèse. Click pour visualiser les photos.

2023 - Le 11 juin - Première communion et Fête de la foi

Les enfants ont reçu la première des communions, de leur côté, les jeunes de l'aumônerie ont fêté la foi, en recevant selon leur âge, une écharpe, un cierge, ou une croix. Une belle célébration.

2023 : Soutien au Tchad

Construction d'un foyer pour une école à Bero au Tchad, destinée à des enfants de 8 à 14 ans, dont les parents n'ont pas les revenus pour leur donner la chance d'aller à l'école, d'apprendre à lire, et de leur donner la chance de pouvoir avoir un niveau social meilleur.

Rattaché à Solidarité Carême