Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Triduum de la Visitation

Chaque année, pour la fête de la Visitation, un temps fort pour mieux entrer dans l’héritage de saint François de Sales vous est proposé. Le thème de cette édition 2024 a pour titre "Cœur de Jésus, trésor de joie", une expression de sainte Marguerite-Marie Alacoque, une visitandine à l'origine de la vénération du Sacré Cœur de Jésus.

Fête de la Pentecôte

C’est au cours de la fête de la Pentecôte, l’une des grandes fêtes juives annuelles à laquelle Jésus a participé tout au long de sa vie, que les apôtres font l’expérience de l’Esprit-Saint qui leur est donné. Cela se passe après la mort de Jésus. Les apôtres annoncent alors, avec courage et audace, l’étonnante nouvelle de la Résurrection de Jésus, à tous ceux qui sont là, d’origine très diverses. C’est la naissance de l’Église dans sa pluralité, l’Église Universelle. Elle deviendra visible en tous lieux. Notre Église diocésaine en est l’héritière comme toutes les Églises locales dans le monde entier.

Fête de la communion

Le dimanche 2 juin, les enfants vont fêter la communion. Ils reçoivent ce jour-là, la première des communions. Nous sommes invités à prier pour eux et leur famille.

Entrée en Eglise et Mémoire de notre baptême

Le 21 avril 2024, Morgane, fait son entrée en Eglise et devient catéchumène, de son côté l'assemblée fête la mémoire de son baptême. Thomas et Mattéo vont recevoir la confirmation à la Pentecôte.

Rattaché à En images

O Clocher

OClocher La paroisse met en place un nouvel outil de communication afin de renforcer nos liens fraternels. Elle a été mise en place pour accéder facilement aux infos paroissiales, des informations de dernière minutes, participer à la vie de la paroisse, mieux se connaître entre paroissiens et faire du lien entre les six communautés qui composent la paroisse.

Mois de mai, messe à la Chapelle de Mercier

Pendant le mois de mai, messe à la chapelle de Mercier, 18h30, le 2 mai, le 16 mai, les 23 et 30 mai 2024.

Rattaché à Actualités

Journée mondiale de prières pour les Vocations

"La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie". Message du Pape François pour la JMV 2024

2024 - Baptême des 3 - 6 ans

Les enfants se sont préparés tout au long de l'année, au cours de plusieurs rencontres, et pour eux, le dimanche 14 avril a été le grand jour, avec une belle célébration.

Rattaché à En images