Le dimanche 1er décembre la messe était présidée par Mgr Yves Le Seaux. Au cours de cette messe il a institué lecteur et acolyte Patrick Pezet, qui est candidat au ministère diaconal.
Rattaché à
En images
"La prière du pauvre s ’élève jusqu’à Dieu" (Si 21, 5).
C’est ainsi que le pape François nous invite à vivre la huitième Journée mondiale des pauvres, le dimanche 17 novembre 2024.
Cette journée s’inscrit au cœur de cette année consacrée à la prière pour que notre oraison « devienne un chemin de communion avec les pauvres et de partage de leurs souffrances »...
Rattaché à
Actualités
Après la messe, nous vous donnons rendez-vous au presbytère de Sallanches, dimanche 1er juin 2025.
Merci de contacter Annie (tel : 06 40 35 08 16) ou Denise (tel : 06 65 02 89 77) si vous souhaitez y participer.
Rattaché à
Actualités
le 19 octobre ont eu lieu à Annecy des visites ''sur les pas de St François d'Assise''
Rattaché à
Actualités
Dans la lettre de l’apôtre Paul aux Romains, l’image biblique décrit la Terre comme une mère gémissant dans l’enfantement (Rom 8,22). François d’Assise l’a compris quand il a fait référence à la Terre comme à notre sœur et à notre mère dans son Cantique des Créatures. Les temps dans lesquels nous vivons montrent que nous ne comprenons pas la Terre comme un don de notre Créateur, mais plutôt comme une ressource à utiliser.
Pourtant, il y a de l’espoir et l’espérance d’un avenir meilleur. Espérer dans le contexte biblique ne signifie pas rester immobile et silencieux, mais plutôt gémir, pleurer et travailler activement pour une vie nouvelle au milieu des luttes. Tout comme dans l’enfantement, nous vivons une période de douleur intense, mais une vie nouvelle arrive.
Rattaché à
Actualités
« Dieu marche avec Son peuple », tel est le titre choisi par le Pape François pour son message à l’occasion de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié célébrée le dimanche 29 septembre 2024.
Dans ce message, le Saint-Père nous rappelle que nous tous, peuple de Dieu, sommes des migrants sur cette terre, en route vers la « vraie patrie », le Royaume des cieux. Les migrants sont une icône contemporaine de ce peuple en chemin, de l’Église en chemin et, en même temps, c’est en eux et en tous nos frères et sœurs vulnérables que nous pouvons rencontrer le Seigneur qui marche avec nous.
Rattaché à
Actualités