Une paroisse, des communautés — Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Une paroisse, des communautés

Située entre Genève et Chamonix, notre paroisse couvre un large territoire et compte plusieurs comunautés locales, ainsi qu'une communauté religieuse de Carmélites qui vit au monastère du Reposoir. Elle compte environ 45 000 habitants.

La commune centrale est Cluses avec 18 000 habitants. L'activité principale est l'industrie du décolletage dans la vallée. En montagne, le tourisme est aussi une activité importante, hiver comme été.

Les communautés

Cluses, Thyez, Marnaz, Scionzier, Vougy, Châtillon s/ Cluses, St Sigismond, Arâches-La Frasse et Les Carroz, Flaine, Nancy s/ Cluses, Le Reposoir, Mont Saxonnex, Brison.

Notre paroisse compte également une communauté religieuse, les Carmélites, qui vit dans la chartreuse du Reposoir.