liturgie de la parole — Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

liturgie de la parole

Il s'agit d'une forme de prière communautaire, animée par des laïcs. Il n'y a pas de prêtre, donc pas de célébration de l'eucharistie.

Mais ces célébrations ne sont pas un substitut de la messe, ni une "messe au rabais"; elles ont leur nécessité et leur légitimité en elles-mêmes.

S'il n'y a pas d'eucharistie, n'oublions pas que la Parole est aussi une nourriture.

Préparées par un groupe de laïcs, ces célébrations sont une autre façon de vivre, en esprit de communion et de responsabilisation, le rassemblement dominical et laissent place aux initiatives d'animation.

Sur notre paroisse, des liturgies de la Parole ont lieu de manière régulière à l'Eglise de Thyez tous les 2 mois, le 3ème samedi du mois (voir horaires des messes).

Si vous souhaitez participer à leur animation, allez sur l'onglet "Animer la liturgie"