La prière des mères — Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

La prière des mères

Un temps de prière ouvert à toutes les femmes

Ces temps de prière sont ouverts à toute femme qui souhaite prier dans l’esprit de la maternité, pour porter nos familles et les familles du monde entier, nos enfants et les enfants du monde entier. Mamans, grand-mères, religieuses, femmes en désir de maternité, marraines, toutes peuvent trouver leur place.

En général on recrée un groupe, si on dépasse régulièrement le nombre de 8 personnes.

La prière est simple et profonde, on s’appuie sur le livret de prière que tous les groupes de prière des mères utilisent.

Il comporte 9 intentions : appel de l’Esprit Saint, prière de protection, demande de pardon, unité du groupe, louange, unité avec tous les groupes du monde, méditation sur la Parole de Dieu,  remerciement pour le don de la maternité, confier les enfants à notre Dieu.

On y chante, on y loue le Seigneur. Notre prière personnelle peut être partagée. Nous méditons une parole de Dieu tirée de la Bible, c’est souvent celle de la messe du jour. Nous avons un moment de silence, où chacune à son tour va déposer dans une corbeille au pied de la croix les prénoms des enfants qu’elle porte en son cœur, écrits chacun sur un rond de papier.

Renseignements pratiques pour 2023-2024

Depuis Septembre 2023, les rencontres ne sont plus très régulières. Donc si vous êtes intéressée, conctatez Chantal (numéro ci dessous) qui vous donnera les dates à venir.

Coordonnées :
Téléphone de Chantal Gigante : 07 87 30 81 25 (référente pour la paroisse St Bruno en vallée d’Arve à Cluses)
Site internet : https://www.prieredesmeres.com/
Contact national : contact@prieredesmeres.com