Qui fait quoi? — Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Qui fait quoi?

Voici la liste des principaux contacts de la paroisse. Si vous ne trouvez pas la personne que vous cherchez dans le document, n'hésitez pas à vous adresser au centre paroissial (st-bruno@diocese-annecy.fr) ou à un membre de l'EAP (eap.saintbruno@gmail.com)

Le curé

Le curé est le prêtre qui dirige la paroisse. Le notre est le Père Alexandre DINETY - Mail

L'Équipe d'Animation Pastorale (EAP)

L'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) est composée du curé de la paroisse et d'une équipe de laïcs bénévoles.

L'EAP anime la vie pastorale de la paroisse. Dans notre paroisse, elle est composée de 6 membres

• père Alexandre Dinéty, curé de la paroisse Saint-Bruno
  • Laure Chan Tat Saw
  • Isabelle Guillarme
  • Aurélien Malonga
  • Thomas Reydellet
  • Odile Roulet

Contact : Mail

Le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP)

Le CPP est composé d'une quarantaine de membres choisis de manière à essayer de représenter la pluralité de la paroisse. Il se réunit au moins 4 fois par an sous la responsabilité du curé. Son rôle est de prendre du recul sur ce qui se vit dans la paroisse, de faire des propositions, de donner des orientations qui seront ensuite mises en oeuvre par l'Equipe d'Animation Pastorale.

Vous trouverez ci-dessous les derniers comptes-rendus de réunion du CPP:

Compte-rendu de la réunion du 3 octobre 2023
Compte rendu de la réunion du 20 juin 2023

Compte-rendu du CPP du 5 décembre 2023

Une chargée de mission ecclésiale

Claudine Mermet-Peroz est missionnée pour la catéchèse auprès des enfants de la paroisse

Contact : Mail

De nombreux laïcs engagés

De nombreux laïcs sont engagés bénévolement dans la paroisse et notamment les personnes référentes dans les différents services et équipes de la paroisse : baptême, mariage, funérailles...

Deux prêtres auxiliaires

La paroisse peut compter sur le soutien et la présence de deux prêtres auxiliaires, qui sont au service de l'ensemble des 5 paroisses du doyenné.
         Père Charles Bouvard Mail et  Père André Arnet.

Une secrétaire

La secrétaire de la paroisse est Elisabeth Torretti.

Contact: Mail

Une notaire paroissiale

Le rôle de notaire paroissial est confié à une laïque mandatée, Chistine Perriot.

La notaire paroissiale est chargée de la tenue des registres paroissiaux et de la conservation des documents importants.Elle établit les actes (baptème, mariage, sépulture), en assure le suivi et fournit les copies en conformité avec les originaux. Elle reçoit la délégation de signature.

Contact : Mail

Un trésorier

Ce rôle est confié à un laïc mandaté, Gérard Faucher

Contact : Mail