Voeux ramadan — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Voeux ramadan

Les vœux de la communauté chrétienne du diocèse d’Annecy
à la communauté musulmane
pour le mois sacré du Ramadan
  • Quand

du 10/03/2024 au 09/04/2024 - 07h40

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Chers frères et sœurs musulmans,

Les chrétiens du diocèse d’Annecy vous adressent leurs meilleurs vœux pour le mois du Ramadan qui s’ouvre alors que nous sommes nous-mêmes à mi-chemin dans notre marche vers Pâques.

Ce sera pour vous et nous l’occasion de jeûner, prier et partager ensemble dans un même élan vers Dieu qui nous invite à témoigner de sa bonté.

Beaucoup de communautés à travers le monde souffrent de l’injustice et de la destruction de leur patrimoine humain et religieux. L’émigration forcée de leurs maisons et de leurs terres, la violence faite aux personnes les plus vulnérables nous révoltent. Dans ce monde en proie à la vengeance et au non-respect des personnes et de leur dignité, témoignons ensemble par notre foi en Dieu et nos gestes de solidarité que seule la paix et l’amour de l’autre peuvent changer le monde.

Musulmans et Chrétiens nous avons le privilège de la prière. Elle est urgente pour la justice, la paix et la sécurité dans le monde.

Que ce mois du Ramadan et notre temps de Carême nous rapprochent les uns des autres. Fidèles à l’espérance, que la Parole de Dieu de nos Saintes Écritures respectives nous inspire!

Que les fruits de nos bonnes actions reflètent notre foi et enrichissent notre vie et celle des autres !

Les communautés chrétiennes de notre diocèse, souhaitent à vous tous que ce mois sacré du Ramadan vous rapproche chaque jour de Dieu et que votre exemple de courage profite à nous aussi.

Mgr Yves Le Saux,                                                                           P. Raphaël Deillon,
Évêque du diocèse d’Annecy                                                           Délégué diocésain aux relations avec les Musulmans

Télécharger le texte ici