Communication — Diocèse d'Annecy

Communication

Le Service diocésain de la communication du diocèse d'Annecy : une force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne Nouvelle.

Le Sedicom : une force de proposition

Être force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne nouvelle de l’Évangile au cœur du monde d’aujourd’hui

Assister et aider les Services, pastorales, paroisses, dans leurs actions de communication

Être l’interface entre les professionnels des médias et de la communication et les membres du clergé diocésain.

Concevoir, développer et animer les outils de communication dont s’est doté le diocèse d’Annecy pour annoncer, célébrer et servir la vie des hommes et des femmes de notre région : site Internet, newsletter hebdomadaire, revue diocésaine mensuelle (Catholiques 74), réseaux sociaux.

Directrice du Sedicom : Anne LAMOUR -Tél. :  04 57 09 51 78 - Mail
Assistante de communication : Marie-Laure BOUVIER - Tél. : 04 50 33 09 16 - courriel
Assistant de communication Alexandre VENTURA - Tél. 04 50 33 09 17 - courriel
Coordinateur et rédacteur en chef de la presse écrite : Bernard Bidaut - Tél : 04 50 52 37 08 - Courriel

Les équipes communication en paroisse

Dans chacune des 38 paroisses du diocèse, des bénévoles prennent en charge la communication : mise à jour du site Internet, réalisation de la feuille d'informations paroissiales, rédaction d'un journal paroissial, animation de réseaux sociaux, mise à jour des horaires de messes sur un site national.

Les tâches sont nombreuses et diversifiées, il y en a pour tous les talents ! Si vous souhaitez apporter les vôtres, prenez contact avec votre paroisse.

Les médias du diocèse

Catholiques 74 : la  revue officielle du diocèse d'Annecy. Chaque mois, cette revue de 20 pages couleur, au format A4, livre des informations sur l’ensemble des projets pastoraux du diocèse d’Annecy, la vie des paroisses, des religieux et religieuses, des pastorales, des services et des mouvements.

Abonnement annuel Catholiques 74 - 11 numéros, soit 33 €
Contact abonnement : catholiques74@diocese-annecy.fr
Contact rédaction : Bernard Bidaut - courriel

La lettre d’information électronique hebdomadaire du diocèse : recevez chaque semaine par mail l'essentiel de l'actualité du diocèse, des services et des pastorales, des mouvements. Pour s’abonner gracieusement, il suffit d’entrer ses coordonnées électroniques en page d’accueil du site du diocèse.

Contact : 04 57 09 51 78 - communication@diocese-annecy.fr

Les réseaux sociaux : retrouvez le diocèse sur Facebook, Instagram, YouTube

Les médias des paroisses

Chaque paroisse a son propre site Internet et la plupart proposent également une newsletter hebdomadaire. Une vingtaine de paroisses proposent un journal papier, édité, 4 fois par an et préparé par des équipes locales.

Rendez-vous sur le site de votre paroisse pour en savoir plus sur tous ces outils !

RCF Haute-Savoie

RCF compte 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

En Haute-Savoie, retrouvez RCF sur les fréquences suivantes :

Annecy : 88.6 FM
Annemasse : 89.2 FM
Chamonix : 88.2 FM
Cluses : 102.9 FM
Megève / St Gervais : 93.2 FM
Thonon : 95,9 FM

Directeur : Stéphane TREMBLAY - Courriel
Président : Paul Garcin
Journalistes RCF Haute-Savoie :
Vanessa SANSONE - Tel. : 04 50 33 09 47 - Courriel
Victorien DUCHET - courriel
Standard et accueil
 : Josiane GRIOT - Tel. : 04 50 33 09 20 - Courriel

Messes Info

Ce service de l'Église catholique en France permet de rechercher tous les horaires des messes dominicales et des célébrations des grandes fêtes religieuses en France. La mise à jour est faite par chaque paroisse et par internet. Un lien direct existe en page d’accueil de chaque site paroissial.

Vous êtes administrateur et vous avez perdu vos codes d’accès ? Vous souhaitez collaborer à ce service ?
Contact : 04 57 09 51 78