Collecte 2024 du Denier — Diocèse d'Annecy

Collecte 2024 du Denier

La collecte du denier pour l’année 2024 a été lancée dans toutes les paroisses du diocèse lors du week-end des Rameaux.

A quoi sert le denier de l'Église ?

Le Denier de l’Église est un don fait par les catholiques à leur diocèse. C'est une ressource financière essentielle pour notre diocèse, qui ne reçoit pas de subvention du Vatican ou de l'Etat.

Cette collecte permet d’assurer un traitement mensuel pour les prêtres et les laïcs en mission pour l’Église ; elle finance également la formation des séminaristes (le diocèse d'Annecy en compte un actuellement) et des diacres.

En donnant au Denier, vous participez à l’annonce de la Bonne Nouvelle dans chacune des paroisses du diocèse !

Participer au Denier, c’est signifier concrètement son attachement, son appartenance et son soutien à l’Église catholique, avec le désir de la faire grandir.

Merci pour votre soutien !

Message de Mgr Le Saux

La campagne 2024

Depuis quatre ans, une soixantaine de diocèses communiquent à travers un visuel identique qui représente un grand saint. Chacun avec leur charisme, leur histoire, ces grands saints de l’histoire ont fait grandir l'Église et ont fait rayonner la Bonne Nouvelle. A côté de Sainte Thérèse de Lisieux, un visage contemporain souligne que nous sommes appelés à prendre notre part à cet élan missionnaire par différents moyens, parmi lequels notre contribution au denier de l'Église. Par notre don, nous aidons notre Eglise diocésaine à être davantage vivante et missionnaire.

Comment donner ?

Vous pouvez :

• Faire un don ponctuel en ligne par carte bancaire ou opter pour un prélèvement régulier. Rendez vous sur la page du don en ligne
  • Opter pour le prélèvement automatique. Pour cela, vous pouvez
    • mettre en place ce prélèvement automatique directement en ligne, sur le formulaire du don en ligne. Il vous suffit de sélectionner :

• ou télécharger ici le formulaire SEPA format papier pour mettre en place le prélèvement.
  • Donner par chèque à l'ordre de Association diocésaine d'Annecy - Service Denier - 5bis avenue de la Visitation - BP 41 - 74001 Annecy cedex

Dans tous les cas, un reçu fiscal vous sera envoyé afin que vous puissiez faire valoir vos droits.

Rappelons que, si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu. Concrètement, un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.