Dis-moi comment tu pries
Fin janvier, le pape François a institué 2024, année de la prière, dans la perspective du Jubilé de 2025, appelant les fidèles à "prier avec plus de ferveur pour nous préparer à vivre correctement cet événement plein de grâce et à expérimenter la force de l'espérance en Dieu".
Dans cette perspective, le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie proposent, chaque deuxième mercredi du mois, un témoignage vidéo d'un catholique de Haute-Savoie sur la prière : Dis-moi comment tu pries. Prière en famille ou en couple, prières des heures, chapelet, oraison, prière des mères, adoration..., ces témoins nous font entrer dans l'intimité de leur relation à Dieu par la prière : quelle est leur expérience de la prière ? quelle forme de prière les nourrit plus particulièrement, quels fruits produit-elle ? ont-ils quelques conseils à offrir en ce temps de Carême pour prier ? ...
Un rendez-vous à retrouver chaque 2e mercredi du mois dans la lettre d'information du diocèse, sur ce site Internet et sur la chaine Youtube du diocèse d'Annecy.
- Prier au sein d'une chorale, avec François-Xavier Margottin
- Prier ici et ailleurs, avec le père Anastase Nkundimana
- Prier en famille, avec Brigitte et Gilles Besème
- La prière du Rosaire, par Vincent Eymard, de la paroisse St-Luc
- Prier avec des malades, avec Sandra Bertomeu, aumônier dans le monde de la santé
- La prière de l'oraison, avec Laurence Perrière, laïque consacrée
- La prière des heures, par Philippe Arpin, diacre
Pour s'inscrire à la lettre d'information du diocèse, envoyez un mail cette adresse
« Chers frères et sœurs, les prochains mois nous mèneront à l'ouverture de la Porte Sainte, par laquelle nous commencerons le Jubilé. - a dit le Pape - Je vous demande d'intensifier votre prière pour nous préparer à bien vivre cet événement de grâce et y expérimenter la force de l'espérance de Dieu. C'est pourquoi nous commençons aujourd'hui l'Année de Prière, c'est-à-dire une année consacrée à redécouvrir la grande valeur et la nécessité absolue de la prière dans la vie personnelle, dans la vie de l'Église et du monde ».
Pape François, 21 janvier 2024
Diocèse d'Annecy