Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6081 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Prière et spiritualité

Rattaché à Servir

Pays du Mont-Blanc

Les paroisses du pays du Mont-Blanc et de la vallée de l’Arve vous proposent des temps de ressourcement à travers les « Haltes spirituelles », des concerts dans les églises, des pèlerinages autour des chapelles, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités culturelles. Retrouvez les propositions ci-dessous ou en vous connectant sur les sites des paroisses.

Haut-Giffre

Le Haut-Giffre est le seul endroit en Haute-Savoie où l'on trouve des sommets dépassant, en dehors du massif du Mont-Blanc. Distribués autour de sites spectaculaires comme le Cirque du Fer-à-Cheval et le Désert de Platé, les principaux sommets se nomment Tête du Colonney (2692 m), les Dents Blanches (2757 m), le Pic de Tenneverge (2989 m), le Gd Mt Ruan (3047 m) et le Buet (3099 m).

Pays du Mont-Blanc

Chablais

Les paroisses du Chablais et de la Vallée Verte proposent des temps de ressourcement : concerts dans les églises, pèlerinages autour des chapelles des bords du lac, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités cultuelles ou culturelles. Trouvez les propositions en vous connectant sur les sites des paroisses. Et ci dessous quelques suggestions au sujet du patrimoine spirituel en Chablais.