Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6079 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fermeture Ascension

La Maison du Diocèse et la Bibliothèque seront fermées vendredi 10 et samedi 11 mai. Nous vous souhaitons une belle fête de l'Ascension.

Adoration Eucharistique

L’acte d’adoration par excellence est la messe elle même, la célébration eucharistique dans son ensemble :elle nous permet de nous unir à l’action de grâce du Christ qui s’offre à son Père pour le salut du monde, et de nous offrir avec Lui avec la force de l’Esprit Saint. Ainsi, l’adoration eucharistique, qu’elle soit solennelle ou silencieuse, collective ou individuelle, est relative et n’a de sens que si elle renvoie à la messe : elle vise à prolonger en nous la démarche eucharistique.

Rattaché à Agenda

Entrée en Eglise et Mémoire de notre baptême

Le 21 avril 2024, Morgane, fait son entrée en Eglise et devient catéchumène, de son côté l'assemblée fête la mémoire de son baptême. Thomas et Mattéo vont recevoir la confirmation à la Pentecôte.

Rattaché à En images

FDP 5 mai 2024

Rattaché à Paroisse

Fête de l'Eucharistie : 40 heures pour Dieu

Au programme des 40 heures pour Dieu : vénération des reliques de Carlo Acutis, exposition des miracles Eucharistiques... Informaticien doué, Carlo Acutis- décédé en 2006 - s'était fait connaître en créant un site internet qui répertoriait les miracles eucharistiques. Considéré par l'Eglise comme "un modèle pour les jeunes générations", il est le premier millenial à être béatifié. Ci dessous, voir le vidéo "Qui était Carlo Acustis" (5'54)

Rattaché à Agenda

O Clocher

OClocher La paroisse met en place un nouvel outil de communication afin de renforcer nos liens fraternels. Elle a été mise en place pour accéder facilement aux infos paroissiales, des informations de dernière minutes, participer à la vie de la paroisse, mieux se connaître entre paroissiens et faire du lien entre les six communautés qui composent la paroisse.

Rattaché à Actualités