Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 8489 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Messe au château de Menthon-Saint-Bernard samedi 13 juin à 18h30 animée par l’aumônerie

Messe au château de Menthon-Saint-Bernard samedi 13 juin à 18h30 animée par l’aumônerie A l’occasion de la fête de St Bernard de Menthon, la messe de samedi se déroulera au château et sera animée par les jeunes de l’aumônerie. N’hésitez pas à inviter vos proches ! Nous partagerons un verre de l’amitié offert par le château à l’issue de la messe.

Rattaché à Actualités

Messe aux Ilettes

Le dimanche 30 juin, toutes les communautés de la paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve étaient rassemblées aux lacs des Ilettes pour clôturer l'année et rendre grâce au cour d'une eucharistie ponctuée de chants et d'échanges.

Rattaché à En images

Messe aux Ilettes

Deux diaporamas successifs sur le dimanche de Saint François aux Ilettes. Merci aux deux photographes. A renouveler aussi souvent que possible pour illustrer ce site, avis aux amateurs ! Cliquez une photo, puis avancez ou reculez en utilisant les flèches sur les cotés de la photo ou les flèches clavier

Rattaché à En images

Messe Chez Crosson (Larringes)

Mercredi 3 juin 2026 le père Placide a célébré l’Eucharistie en la chapelle Milliet. La messe a été dite en l’honneur du bâtisseur et de sa famille qui s’occupe du suivi et de l’entretien du charmant édifice. C’est en 1895 que le père Milliet, curé de son état et natif de Larringes, fit construire cette petite chapelle dédiée à L’Immaculée Conception en vu d’y célébrer ses messes, ses vieux jours venus. Au début de la cérémonie, nous avons fait mémoire de Saint Charles Lwanga et de ses 44 compagnons martyrs en Ouganda au nom de leur foi en Jésus Christ, à la fin du XIXe siècle. Au cours de l’homélie portant sur l’Espérance et le courage de la foi, 2Tim 1,1-12, le père Placide nous a appris que ce sont les missionnaires chassés d’Ouganda à cette occasion qui furent à l’origine de l’évangélisation du Rwanda voisin, son pays. Cette petite cérémonie familiale où toutes les générations étaient représentées a été suivie par quelques chips et boissons autour desquelles nous avons eu le plaisir d’échanger et de faire connaissance au soleil couchant. Au nom de tous, Merci à vous pour votre accueil et les bons moments partagés

Rattaché à En images

Messe Chez Portay (Féternes)

Mercredi 17 Juin sortis de la zone bleue ceinturée de barrages policiers en ce dernier jour de G7 nous avons été accueillis par Renée et Emile. Renée fut jadis aide-soignante et Emile mineur de fond. Depuis des années ils se chargent de veiller sur les églises de Chateauvieux, Féternes et sur la chapelle de Chez Portay . Cette chapelle date du XIXe siècle, anciennement privée elle appartient désormais à la commune de Féternes. Elle est dédiée au Sacré Cœur de Jésus à celui de Marie Immaculée. Notre évêque Mgr Y. Le Saux a consacré son diocèse au Sacré Cœur de Jésus à la fin de l’année 2025. La messe a été célébrée par le père Placide en l’honneur d’Yves Bordet et de sa famille. Yves s’est longtemps occupé de la chapelle. Marie-Pierre a fait la lecture, 2R 2,1-14, sur la transmission de pouvoir entre le prophète Elie et son successeur Elysée. L’homélie du père, Mt 6,1-18, a porté sur l’influence que peut notre environnement social et auquel nous sommes tenus de nous adapter. Il nous propose de faire de même en nous dépouillant de nous-même pour mettre au jour notre être intérieur . Est-il en accord avec ce que Dieu attend de nous. En ce temps de G7, où en sommes nous de la mise en pratique de son commandement de paix ? Notre adaptation est-elle une attitude de façade ou le résultat d’une conversion intérieure ?

Rattaché à En images

Messe chrismale

Retour en image sur Mardi saint. La célébration de la messe chrismale s'est tenue à l'église Sainte-Catherine de Bonneville, sur la paroisse de l'Épiphanie. Un moment fort de communion pour l'ensemble du diocèse d'Annecy. (Photos Sedicom)

Rattaché à En images

Messe chrismale 2026

La messe Chrismale 2026 s'est tenue à Alby-sur-Chéran. Prêtres, diacres et laïcs se sont retrouvés autour de notre évêque, Mgr Yves Le Saux, pour manifester la communion de toute l'église diocésaine. Retour en images.

Rattaché à En images

Messe chrismale à Sallanches

Revivez cette belle célébration avec les photos sur le site du diocèse.

Rattaché à Agenda