Le dimanche 25 novembre, 9 jeunes de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation de la main de Mgr Boivineau.
Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle qui résulte d'un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il appartient de partager.
Jésus imposait les mains pour bénir et guérir. Les apôtres imposaient les mains pour signifier le don de l'Esprit et l'envoi en mission. C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que Mgr Boivineau a marqué le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ et à être un témoin authentique du Ressuscité. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.
Rattaché à
En images
La personne qui porte la communion à un malade le fait en lien avec la communauté, dans le cadre d’une rencontre fraternelle.
Il est indispensable qu'elle veille à respecter le rituel tout en s’adaptant à la diversité des situations et en tenant compte du temps liturgique.
Rattaché à
Adultes
L'église de Chamonix est dédiée à Saint Michel. Qui est-il ?
Rattaché à
Notre paroisse
Le secteur Notre Dame des Glaciers regroupe les paroisses de Salvan, Finhaut, (du Territoire abbatial de Saint-Maurice), la paroisse de Trient (du diocèse de Sion), la communauté locale de Vallorcine (de la paroisse St-Bernard du Mont-Blanc).
Le secteur travaille en étroite collaboration avec la paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc.
Rattaché à
Secteur N.D des Glaciers